Lycée Léopold Sédar Senghor 78200 Magnanville

• Bilan des activités du CDI 2020-2021

Je vous présente le bilan des activités du CDI de cette nouvelle année, perturbée par les conditions sanitaires. Certains projets prévus ont été suspendus en raison des modalités d’accueil des élèves en (...)
  • Les formations professionnelles : ASSP

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation ASSP. Cliquer sur le PDF ci-contre.
  • Les formations professionnelles au lycée

Nous vous présentons un diaporama recensant toutes les formations proposées au lycée : Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), les métiers de la coiffure, Esthétique, Cosmétique et (...)
  • Les formations professionnelles au lycée : Esthétique/Cosmétique/Parfumerie

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation : Esthétique/Cosmétique/Parfumerie. Cliquer sur le PDF ci-contre :
  • Les formations professionnelles au lycée : les métiers de la Coiffure

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation : les métiers de la Coiffure. Cliquer sur le PDF ci-contre :
  • Menus

Menus proposés par le chef ! Menus du 20 septembre au 15 octobre
  • Parcoursup 2021

L’infographie « Parcoursup 2021 en trois étapes » est disponible. Veuillez découvrir les différentes étapes du calendrier 2021. 1ère étape : novembre-janvier, les élèves s’informent et découvrent les (...)
  • RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

DATES DE RENTREE JEUDI 2 SEPTEMBRE 8H30 : Accueil des élèves de premières générales et technologiques 9H30 : Accueil des élèves de CAP deuxième année ainsi que les premières et terminales (...)

• 2ème journée de la Semaine de la critique

Lundi 1er mars, nos élèves sont retournés au Cinéma !
    En effet, après l’accord de la préfecture, de la mairie et de notre direction, nous avons pu assister à une projection dans une salle avec un grand écran ! Quelle joie ! Et quelle joie de découvrir le film d’animation de Jérémy Clapin, « J’ai perdu (...)

• Wenjie Lin au lycée !

Nous avons reçu Wenjie Lin, qui va exposer au musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie des toiles qu’elle a peintes en résidence d’artiste au centre Abel Lauvray les deux dernières années. En effet, nous avons monté un PACTE, un projet artistique culturel en territoire éducatif, qui vise à amener une (...)

• Atelier Apifriendly n°2 : L’abeille en danger

Au cours du mois de janvier, quelques élèves volontaires du lycée ont pu suivre l’atelier n°2 du club Api-friendly : L’abeille en danger.
    Cette atelier a permis de sensibiliser les élèves sur l’importance des abeilles pour notre environnement et notamment pour notre alimentation. Mais également de (...)

• Bac Pro ASSP

Le ou la titulaire du Bac Pro Accompagnement et Soins et Service à la Personne ASSP option « structure » exerce ses fonctions auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structures collectives et ce :
    dans le souci constant de la bientraitance des personnes,
    en (...)

• CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Le titulaire du CAP ESTHETIQUE maîtrise les techniques professionnelles afin de traiter, embellir, mettre en valeur l’aspect corporel (visage, cou, décolleté, mains et pieds) du ou de la cliente. Il accueille la clientèle et participe à la gestion de l’institut : prise de rendez-vous, gestion des (...)

• CAP Métiers de la coiffure

Le titulaire du CAP COIFFURE maîtrise les techniques courantes de coiffure pour homme, femme et enfant. Il accueille la clientèle et participe à la gestion du salon : prise de rendez-vous, gestion des stocks, encaissement… Il met en œuvre les techniques d’hygiène et de soins capillaires ainsi que les (...)

• La semaine de la critique/1ère journée

Lundi 25 janvier, nous avons eu la chance d’accueillir l’équipe de la Semaine de la critique du festival de Cannes. Le matin, après la projection du film ’ Nuestras madres" de César Diaz, film qui a obtenu en 2019 le prix de la Caméra d’or au festival de Cannes, les élèves de 2B et de 2F ont échangé (...)

• 2MBBE

La famille de métiers de la Beauté et du Bien-Etre regroupe deux spécialités :
    Les métiers de la coiffure
    Les métiers de l’esthétique, cosmétique et parfumerie
    Pour permettre à l’élève de choisir progressivement son métier en classe de 2nde Professionnelle, les élèves pourront découvrir ces deux (...)

• La NSI au lycée Senghor

Mme Rollet, professeur de mathématiques, vous présente les enjeux, les attentes de cette nouvelle spécialité.

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021

Journée d’intégration/ CAP esthétique

Journée d’intégration de quatre classes de seconde