Lycée Léopold Sédar Senghor 78200 Magnanville

• Bilan des activités du CDI 2020-2021

Je vous présente le bilan des activités du CDI de cette nouvelle année, perturbée par les conditions sanitaires. Certains projets prévus ont été suspendus en raison des modalités d’accueil des élèves en (...)
  • Les formations professionnelles : ASSP

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation ASSP. Cliquer sur le PDF ci-contre.
  • Les formations professionnelles au lycée

Nous vous présentons un diaporama recensant toutes les formations proposées au lycée : Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), les métiers de la coiffure, Esthétique, Cosmétique et (...)
  • Les formations professionnelles au lycée : Esthétique/Cosmétique/Parfumerie

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation : Esthétique/Cosmétique/Parfumerie. Cliquer sur le PDF ci-contre :
  • Les formations professionnelles au lycée : les métiers de la Coiffure

Nous vous présentons un diaporama dédié à la formation : les métiers de la Coiffure. Cliquer sur le PDF ci-contre :
  • Menus

Menus proposés par le chef ! Menus du 20 septembre au 15 octobre
  • Parcoursup 2021

L’infographie « Parcoursup 2021 en trois étapes » est disponible. Veuillez découvrir les différentes étapes du calendrier 2021. 1ère étape : novembre-janvier, les élèves s’informent et découvrent les (...)
  • RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

DATES DE RENTREE JEUDI 2 SEPTEMBRE 8H30 : Accueil des élèves de premières générales et technologiques 9H30 : Accueil des élèves de CAP deuxième année ainsi que les premières et terminales (...)

• PIX au lycée Senghor cette année

C’est avec une certaine fierté que nous avons constaté que 130 élèves toutes filières confondues se sont portés volontaires pour passer la certification PIX cette année.
    L’épreuve de certification aura lieu la première semaine de février. (...)

• Projet « Apprendre à être un critique de Cinéma »

Les 2B et les 2F ont été retenues pour prendre part à un projet original, et qui n’est offert qu’à 4 classes de l’Académie de Versailles. En partenariat avec la Cinémathèque française et le festival de Cannes - Section Semaine de la Critique-, nous proposons aux élèves une initiation à la critique de (...)

• La spécialité

L’enseignement de spécialité de Physique-Chimie propose aux élèves de découvrir des notions en liens avec les thèmes « Organisation et transformations de la matière », « Mouvement et interactions », « L’énergie : conversions et transferts » et « Ondes et signaux ».
    Les domaines d’application choisis (« (...)

• L’enseignement de spécialité Sciences Economiques et Sociales

L’enseignement de spécialité SES renforce et approfondit la maîtrise par les élèves des concepts, méthodes et problématiques essentiels de la science économique, de la sociologie et de la science politique. Il éclaire les grands enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines. En (...)

• L’enseignement de spécialité Sciences de la Vie et de la Terre