Journée Portes Ouvertes

jeudi 17 février 2022

Madame, Monsieur,
Le contexte sanitaire et les contraintes du protocole qui en découlent, ne nous permettent pas d’ouvrir les portes du lycée autant que nous le souhaiterions. Pourtant, nous restons persuadés que l’information à l’orientation, passe aussi par une bonne connaissance des lycées qui sont susceptibles de vous accueillir l’année prochaine. C’est pourquoi, le lycée Léopold Sédar Senghor se mobilise pour vous offrir le maximum d’information sur ses conditions d’accueil, et sur les formations qu’il propose :

1. Une visite virtuelle, qui permettra de découvrir les locaux, les salles ; En outre, des tags permettant d’obtenir des informations sur les formations, sur les modalités d’accueil, sur la vie du lycée.

2. Le site internet a été totalement rénové ; il vous permettra, en faisant appel aux menus déroulants de la page d’accueil, de découvrir toutes les spécialités du lycée Senghor : Contenus de formations attendus pour réussir dans les spécialités.

3. Enfin, pour les formations professionnelles, nous avons choisi de vous accueillir, dans le respect des gestes barrières, sur les plateaux techniques. Des rencontres avec les enseignants, avec des élèves, des échanges, et une découverte des matériels mis à disposition devront nous permettre de conforter votre choix d’orientation.

Certains et honorés de l’intérêt que vous portez à notre lycée, et aux formations que nous proposons, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de construire un projet d’orientation réaliste, qui vous mènera sur la voie de la réussite.