Petit concours d’écriture en allemand

en partenariat avec le lycée Haus Overbach de Jülich

vendredi 13 mai 2022

Wettbewerb

Au lycée Senghor, les élèves germanistes de cycle terminal travaillent sur le thème de la forêt et des contes.

En partenariat avec notre lycée partenaire de Jülich en Allemagne, le lycée Haus Overbach, Madame Bacour, professeure d’allemand au lycée Senghor, propose à ses élèves germanistes un petit concours d’écriture .

Les élèves germanistes de cycle terminal, à l’issue de leur séquence, écriront en petits groupes un conte en allemand, qui se déroule dans la forêt. Ils pourront écrire, lire et pourquoi pas illustrer leur travail, sur un padlet créé à cet effet. Leurs productions seront ensuite consultées par les élèves allemands du lycée de Jülich et le groupe qui aura remporté le plus de « likes » sera déclaré vainqueur et recevra une petite surprise de la part des correspondants !

Laissez libre cours à votre imagination !!!

source image : Pixabay =>