Journée éco-friendly

mardi 30 août 2022

La fin des cours venait de sonner le vendredi, mais dès ce lundi 13 juin, quelques élèves de 2nde et de 1ère sont de retour au lycée pour participer à un stage organisé par le club éco-friendly.

Au programme, un atelier « fresque du climat » sur les enjeux du dérèglement climatique, un atelier « bee-wrap », « peinture végétale de la nouvelle ruche » et « papier recyclé » pour la matinée, puis l’après-midi une présentation de la station météo montée par un élève de terminale, une séance d’observation des oiseaux chantant à proximité du lycée, et une visite aux abeilles du rucher du lycée !
Le temps a manqué pour conclure par une projection du film « Demain » sur la transformation écologique mais la journée a été bien remplie !

Merci donc aux élèves pour leur participation active à cette belle journée.

Si vous êtes intéressés par des démarches liées à la protection de l’environnement, n’hésitez pas à nous rejoindre au sein du club et/ou à devenir éco-délégué.
(Contacts : M. Borel (documentaliste), M. Villette (pofesseur de physique-chimie), Mme Guillemot (professeur d’EPS), Mme lasri (CPE), M. Bernabei (gestionnaire), Mme Bourreau (secrétaire))