Voyage en Allemagne !

lundi 10 octobre 2022

Les élèves germanistes de Seconde vont partir quelques jours en Allemagne du 1er au 5 décembre. Accueillis dans des familles, ils pourront s’immerger dans la culture allemande et recevront, du 23 au 27 mars leurs correspondants au Lycée Senghor. Cet échange est réalisé en partenariat avec le Lycée Haus Overbach de la ville de Jülich.

{{Compte-rendu du voyage

Jeudi 01/12 : Nos élèves et leurs professeurs sont arrivés en Allemagne, dans la ville de Jülich. Leurs camarades allemands sont venus les chercher à la gare et les ont conduits dans un café où chacun a pu se désaltérer et faire connaissance grâce à des petits jeux linguistiques. Les élèves sont ensuite partis découvrir un peu la ville, et cette nuit a été la première passée dans les familles des correspondants, le moment pour nos élèves de parler allemand !

Vendredi 02/12 : Le lendemain, nos élèves se sont rendus en visite à Aix-la-Chapelle et, période oblige, son marché de Noël. L’après-midi fut un peu moins tranquille, puisque le sport était le maître-mot de cette seconde partie avec, au programme de l’escalade et du volley !

Lundi : Après un weekend de passé dans les familles, nos élèves reprennent le chemin de l’école... pour une immersion dans les cours de leurs correspondants ! En parallèle, la neige a fait son apparition et c’est malheureusement déjà le temps du retour...

Auf Wiedersehen !

{{Bilan du voyage