
Les jeux du club
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Ekö
Description par tags
Standalone (comprend des extensions)
Multijoueurs
Stratégie
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Description
Ekö est un jeu de stratégie pure où chaque joueur incarne le fils maudit d’un roi. Ces quatres fils sont condamnés par leur père à lutter les uns contre les autres pour l’éternité jusqu’à ce que l’un d’entre eux vainc et puisse diriger ce qu’il reste de l’empire paternel. Les règles sont très simples : 1 action (parmi plusieurs choix), marche forcée (facultative), renforts (obligatoire). L’objectif est de cumuler 12 points de victoire en construisant des bâtiments, possédant une ville ou attrapant un ou plusieurs pions empereur adverses... ou en éliminant toutes les pions des adversaires.
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"Le trop mauvais fils de l’empereur s’inclina devant son terrible et super puissant frère. Une nouvelle fois il avait perdu. Avec dignité, il se redressa et... claqua la porte en l’insultant.
— Mauvais joueur ! lança Gétro en rotant après avoir siroté sa chope d’H2O, fameuse boisson s’il en est.
Avec un soupir contrit, il reposa sa règle « améliorée » du jeu.
— J’vois pas pourquoi... Mes pions ont bien l’droit d’avoir des tanks..."
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— —Chroniques de Gétro Budho : Qui veut la paix, déclare la guerre.
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Articles sur le jeu
Explication de la partie (vidéo)
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Source image : TricTrac
Can’t Stop
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Multijoueurs
Standalone
Stratégie
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Description
Can’t Stop se compose de règles simples. Les joueurs incarnent des alpinistes dont l’objectif est d’atteindre le sommet de plusieurs voies d’escalade. Tout se fait avec des lancés de dés que l’on combine pour choisir la voie à grimper. Mais attention, si plus aucune combinaison n’est possible, c’est la chute assurée !
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"—Elle est dure cette côte !
— Ouais, che bœuf n’est pas tendre... groumf miam, schmark
— Revenons au jeu, Gétro... "
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— —Chroniques de Gétro Budho : Quand on a pas la côte.
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Articles sur le jeu
vidéo d’explication (notre édition est plus récente que dans la vidéo)
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Source image : TricTrac
Loups Garous de Thiercelieux, le Pacte
Présentation par tags
Fantastique
Asymétrique
Ambiance
Standalone
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Description
Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d’ambiance où les joueurs incarnent un personnage avec ou non un pouvoir spécial. Un système de cycles jour / nuit permet à certains personnages d’utiliser ou non leur pouvoir dans le plus grand secret, avec pour but ultime de faire gagner son clan : les villageois doivent éliminer les loups garous et inversement. Certains personnages ont des missions divergentes de ces deux principales et doivent réussir leur objectif pour finalement gagner la partie seuls. Le Pacte contient le jeu de base et toutes ses extensions.
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"—C’est toi le Loup !
— J’crois pas non.
— Si c’est toi. Je vote contre toi ! Qui me suit, je vous jure que c’est lui !
RRRRR Gnark miam !
— Eh ! Mais pourquoi tu m’mords Gétro ?! hurla l’accusateur, le bras douloureux.
— Parce que j’te dis qu’c’est pas moi, et tu m’crois pas ! "
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— — Chroniques de Gétro Budho : le bluff, c’est un art.
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Source image : TricTrac
Trapwords
Présentation par tags
Standalone (jeu qui se suffit à lui-même pour jouer)
Équipes
« Jeu à mots »
Donjon crawler like (ressemble à un donjon crawler)
Fantasy
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Description
Vous êtes dans une des équipes d’aventuriers qui parcourez le donjon. Votre but, vaincre les monstres et récupérer le trésor. Pour cela, vous allez devoir tester votre vocabulaire, maîtriser votre stress et éviter les pièges adverses pour arriver au bout du donjon. Mais attention aux malédictions !
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"—Chaussette !
— Non.
— chaussure !
—Non
— Araignée !
—Non, mais Gétro, t’es stupide ou quoi ?
—mh... Odeur !
—Piège ! Mouhahah ! Vous restez bloquez dans la salle !
— T’es vraiment trop nul..."
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— — Chroniques de Gétro Budho, le Don Juon des Lettres.
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Articles sur le jeu
Explication de mécanismes du jeu, cliquez ici
Pour une présentation critique du jeu, cliquez ici
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source image : Tric-Trac
Règlement de contes
Présentation par tags
Standalone (jeu qui se suffit à lui-même pour jouer)
Merveilleux
Contes
Asymétrique (des rôles, des règles, des objectifs différents selon les joueurs)
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Description
Un jeu asymétrique où l’un des joueurs incarne un dragon dont le but est d’empêcher les autres joueurs de piller le château et de construire leur village. Simple. Basique. Efficace. « Tic Tac » fait l’horloge, car les joueurs n’ont que dix tours... ou moins, s’ils sont soudainement effrayés par le dragon.
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"—Groaaarr, jfffrrrrrrrrrrrrr, fait le dragon en crachant des flammes.
— Aaarg ! Ca brûle ! Au feu ! hurle Robin des Bois en voyant ses flèches cramer dans le carquois accroché à son dos.
— Vite de l’eau !, ordonne le Roi Triton, les pieds dans le cours d’eau non loin du château."
— Brûlez ! Cramez ! C’est moi le dragon, mouahahahaha !
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— —Chroniques de Gétro Budho : il est temps de faire les contes.
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Articles sur le jeu
Vidéo de présentation des règles du jeu, cliquer ici
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source image : Gigamic