Forum des éco-délégués au lycée agricole Sully

carrousel

lundi 17 avril 2023

Vendredi 14 avril, quelques élèves du lycée Senghor se sont rendus au lycée agricole Sully pour participer à leur journée pour le climat et la biodiversité en partenariat avec les éco-délégués.

Nous avons dans un premier temps vu le travail de fabrication d’un hôtel à insectes. Agnès de 1ère STAV, à l’aide d’un diaporama, a expliqué à nos élèves de Senghor les différents matériaux utilisés pour attirer les insectes et tout l’intérêt de cet abris pour aider à la biodiversité de notre environnement.

Puis Agnès nous a montré les différents animaux hébergés dans l’établissement (poules, poussins, cochons d’indes ...).

200g de farine, 100g de sucre, 100ml d’huile, 3 cuillères à soupe de lait végétal (amande, ou avoine..), 50g de pépites de chocolat, vanille en poudre (facultatif)

Mélanger farine, sucre et vanille. Ajouter l’huile. La pâte est de texture sablée. Ajouter le lait, et là on obtient une pâte homogène. Ajouter les pépites. Fariner la plaque du four. Former des boulettes roulées dans le creux de la main et les déposer sur la plaque , les aplatir légèrement.
Cuire à 170°C pendant 10 minutes. Ils doivent être légèrement dorés.

Enfin nous avons terminé par un jeu sur les fruits et légumes de saison au CDI dirigé par Lola, Ethan, Lina et Océane (term Stav).

Merci à Mathis Villa (2E), Gwenaelle Beniguel (2MBBE2) et Daphné Papin (2MBBE2) de leur curiosité et de l’intérêt porté à ces activités éco-responsables.