Lycée Léopold-Sédar-Senghor à Magnanville
Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les pôles disciplinaires > Pôle Enseignements technologiques > Projet webradio 2015-2016

Projet webradio 2015-2016

jeudi 28 janvier 2016

Le projet webradio est né en 2014. L’année scolaire 2014-2015 a permis la réalisation de diverses activités liées à la radio. (enregistrement d’émissions sur les thèmes sanitaires et sociaux en classe, visite des locaux d’une radio locale et ateliers, réalisation de reportages lors de la journée portes ouvertes).

Cette année, le projet est reconduit avec l’une des classes de première ST2S. Quatre équipes ont été créées. Après une brève initiation à l’écriture journalistique, les différentes équipes ont rapidement été chargées de concevoir et de réaliser une courte émission sur des thèmes en rapport avec les sciences et techniques sanitaires et sociales.

Les thèmes développés lors de cette première émission ont été : la fashion-week et l’utilisation du corps de la femme à des fins publicitaires.

extrait n°1 : "intro émission"

extrait n°2 : "débat sur l’utilisation du corps de la femme à des fins publicitaires"

Mme Collet

Lycée Léopold-Sédar-Senghor à Magnanville (académie de Versailles)