Accueil > Le lycée > L’Orientation > Orientation Post BAC > Les rendez-vous de l’Entreprise

Les rendez-vous de l’Entreprise

La semaine du 15 janvier, deux rdv de l’Entreprise sont posés !!

Un premier, le 18 janvier de 13h30à 15h30, sur les Métiers de la Banque et de la Finance. Y a-t-il des parallèles avec les métiers de l’immobilier et de l’assurance ? La gestion des Ressources Humaines dans la Banque et plus généralement dans le secteur tertiaire :
• chercher et trouver un job, comment postuler, l’entretien d’embauche, les stages à l’étranger, la mobilité professionnelle....
Me Paizée-Jacob, notre intervenante a déjà eu la gentillesse de faire une présentation, ses interventions sont de qualité et son parcours professionnel la pose en experte (conseillère clientèle, directrice d’agence, Animatrice efficacité commerciale).

Un second RDV, le 18 janvier de 15h30 à 17h30, sur le bassin industriel de mantes. La société Rivagroup, que j’ai sollicitée, met à notre « disposition » plusieurs intervenants, sous le patronage de Me GAMAIN pour RIVA acier - établissement ITON SEINE.
Le GIR (Groupement des Industries du bassin) devrait aussi participer.
• Cette rencontre permettra de faire connaissance avec des secteurs professionnels peu connu et auxquels vous ne penseriez peut-être pas. Lorsque vous serez sur le marché du travail, il vous sera certainement bénéfique de connaitre le monde que vous seriez amené à côtoyer : Travailler en RH, c’est connaitre tous les métiers de l’entreprise, le secteur de la Qualité-Sécurité-Environnement est porteur d’emploi, les métiers de l’ingénieur ne feront pas l’impasse non plus .... Une industrie c’est aussi une entreprise !

Ne faites pas l’économie de ses rencontres, elles vous permettront de mieux définir votre projet professionnel car il ne suffit pas de faire des études, il faut aussi se projeter dans l’avenir !
Nos anciens élèves, présents le 2 décembre, ont eu l’occasion de vous l’expliquer (pour ceux qui avaient eu la curiosité de venir les rencontrer !!)
Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Les invitations sont à retirer à mon bureau.

Valérie ROSSET, CPE