« Les anciens reviennent »/samedi 30 novembre

mardi 19 novembre 2019

Le témoignage argumenté de professionnels d’anciens élèves aujourd’hui étudiants permet à nos élèves de comprendre les attentes, les enjeux et les contraintes des études post bac et du monde du travail. Cela permet de construire, de confirmer ou même de modifier un projet personnel d’orientation.

Le lycée Senghor dans le cadre des semaines de l’orientation organise un forum « les anciens reviennent » le samedi 30 novembre de 9 h à 12 h.

Au moment où se prépare le projet d’orientation (réflexion en classe de 1ère et choix précis de vœux en terminale), il me semble important d’échanger sur l’ensemble des problèmatiques de la vie étudiante avec ceux qui étaient à leur place il y a quelques années .

Les invitations sont à retirer auprès de Mme MAUBERT avant la fin de la semaine
Vous trouverez en pièce jointe la liste des participants ( qui continue encore à évoluer) et les domaines associés.