Aides sociales

vendredi 11 septembre 2020

Le lycée SENGHOR peut vous aider en cas de difficultés financières liées à la scolarité de votre enfant.

1 – Les repas à la cantine :
L’aide individualisée pour la demi-pension est prise en compte dans la tarification différenciée des repas dans le cadre du projet Equitables.
Pour une demande exceptionnelle, contactez l’assistante sociale. Une aide d’urgence peut être accordée sous forme de changement de tarif ou d’attribution de repas gratuits.

2 – Autres demandes (fournitures scolaires, équipement, Voyages, Abonnement transport scolaire…) :
Pour bénéficier d’une aide individualisée, les familles doivent
1. Retirer un dossier de demande de fonds social à l’intendance
2. Compléter le dossier en joignant les pièces demandées (dernier avis d’imposition, dernière attestation de paiement de la CAF)

3. Le déposer à l’intendance
L’aide apportée aux familles est calculée en fonction du Quotient Familial (QF).
QF = Revenu Fiscal de Référence /365 jours
Nombre de personnes vivant au Foyer

Pour toute situation particulière (surendettement, changement de situation familiale…), prendre directement contact avec l’assistante sociale, Mme Eva POMARES.

Pour la joindre :
Chaque jeudi au lycée sur rendez-vous au 01 30 98 37 70
Sur l’ENT Eva POMARES

Après étude de la situation lors d’une commission de fonds social, une aide exceptionnelle pourra être attribuée.