Panne de votre PC ou de votre tablette Région

jeudi 7 janvier 2021

Depuis la rentrée 2019, les élèves ont été progressivement équipés de tablette ou de PC fournis par la Région. La Région Ile-de-France a mis en place une procédure de maintenance pour ces appareils depuis le 8 décembre 2020. Cet article vous précise les modalités de cette maintenance. Il est obligatoire de suivre cette procédure pour obtenir une intervention sur votre appareil.
Pour toute autre question relative au fonctionnement des appareils numériques, faites appel aux référents numériques.

Vérifications initiales

Si votre appareil ne fonctionne plus, essayez tout d’abord de vérifier que ce n’est pas du fait d’une erreur de votre part. Cherchez à en vérifier la charge en attendant plusieurs minutes avant de renoncer. Si l’appareil ne charge pas, essayez un autre chargeur si vous en avez la possibilité. Si cela est possible, parlez en à votre entourage proche : famille, camarades de classe pour vérifier si une solution accessible à votre problème n’existe pas.

Appel à Unowhy

Auto-dépannage :

• Rendez-vous sur le site maintenance d’Unowhy
  • Choisir le lien « Elèves » puis laissez vous guider en fonction du type d’appareil dont vous disposez et de son année de distribution.
  • Recherchez dans les FAQ (foire aux questions) si une solution à la panne que vous rencontrez n’est pas proposée.

Intervention du SAV :

• Si vous n’avez pas pu remédier au problème, contactez Unowhy via le chat disponible aux heures d’ouverture.
  • Si Unowhy décide de prendre en charge votre appareil, notez bien le numéro de ticket qui vous est indiqué. Sinon, voir ci-dessous « appel aux référents numériques ».
  • Vous allez être contacté sur l’ENT par la gestionnaire SAV afin de lui remettre votre appareil muni de sa housse/coque et de son chargeur.
  • Dès que votre appareil nous sera retourné par le SAV, la gestionnaire SAV vous en informera sur l’ENT. Votre appareil vous sera restitué.

Appel aux référents numériques

Si Unowhy n’a pas pris en charge votre matériel, vous pouvez écrire aux référents numériques sur l’ENT : saisissez « maintenance » dans le destinataire. La demande de maintenance sera examinée et les référents numériques du lycée vous indiqueront la marche à suivre.
Expliquez précisément le problème auquel vous faites face et la réponse d’Unowhy. Précisez également votre classe.
En cas de problème au cours de la procédure Unowhy, réalisez également une demande de maintenance aux référents numériques sur l’ENT.