Wenjie Lin au lycée !

(actualisé le )

Nous avons reçu Wenjie Lin, qui va exposer au musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie des toiles qu’elle a peintes en résidence d’artiste au centre Abel Lauvray les deux dernières années.
En effet, nous avons monté un PACTE, un projet artistique culturel en territoire éducatif, qui vise à amener une vingtaine d’élèves de 1ère à découvrir les métiers de l’art : artiste, conservateur de musée, conférencier...
Notre première rencontre, celle de Wenjie accompagnée de Galadrielle Lesage, responsable des publics au Musée a eu lieu ces deux dernières semaines. Les élèves ont découvert l’univers de l’artiste qui a fait les Beaux-Arts de Pékin et l’école supérieure d’art et de Design de Le havre-Rouen, appréhendé sa technique.
Nos élèves s’essaient à leur tour, se confrontent à la création...En mai, lors de la fête des arts du lycée, les réalisations des élèves seront mises à l’honneur !

Exposition à venir au musée de l’Hôtel-Dieu de Mantes-la-Jolie.