2ème journée de la Semaine de la critique

(actualisé le )

Lundi 1er mars, nos élèves sont retournés au Cinéma !

En effet, après l’accord de la préfecture, de la mairie et de notre direction, nous avons pu assister à une projection dans une salle avec un grand écran ! Quelle joie ! Et quelle joie de découvrir le film d’animation de Jérémy Clapin, « J’ai perdu mon corps » sorti en 2019 qui a reçu de très nombreux prix dont celui de Grand prix de la Semaine de la Critique à Cannes, et qui a été nommé pour l’Oscar du meilleur film d’animation.

Jérémy Clapin, à l’issue de la projection a répondu aux nombreuses questions de nos élèves sur la fabrication du film, sur ses inspirations, sur l’adaptation. Bref, un bel échange !

L’après-midi, les deux classes de seconde ont retrouvé les critiques de cinéma, Thomas Baurez et Thomas Fouet, au lycée pour rédiger leur critique du film.

La dernière journée se tiendra en avril, d’autres surprises attendent nos élèves, en attendant l’équipe de professeurs vous recommande vivement ce film.

En voici le synopsis.« A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches, et de souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire... ».
Le DVD est disponible au CDI.