Allemand

• Séjour des correspondants allemands

Bonjour, Nos amis allemands sont repartis à Jülich. La semaine passée en France s’est très bien passée. Le groupe allemand est arrivé lundi 13 mai à Paris où Français et Allemands ont passé la journée : bateaux-mouches, Montmartre… Le lendemain, toujours sous un soleil éclatant, nous sommes allés à la (...)

• Echange Allemagne

Comme cela avait été annoncé, un dispositif d’échange avec un lycée allemand, le Gymnasium Haus-Overbach (http://www.gymnasium-overbach.de) de Jülich a été mis en place. Cette année, 10 élèves partiront en Rhénanie du 14 au 18 janvier 2019 en Thalys et recevront leurs correspondants en mai 2019.
    Au (...)

• Du nouveau en Allemand !

A l’initiative des élèves de première qui souhaitaient faire un séjour en Allemagne, j’ai pris contact avec un lycée : le Gymnasium Haus Overbach à Jülich. ( www.gymnasium-overbach.de ) et bonne nouvelle !!! Ils sont d’accord ! Le projet : A partir de la rentrée 2018, un échange aura lieu ! Au printemps (...)

• Aux élèves germanistes

Message à l’attention de tous les élèves germanistes, et plus particulièrement des élèves de Terminale.
    Voici le lien vers un site réalisé par une collègue d’allemand où elle liste les consignes de bac, les erreurs à éviter à l’écrit, les mots de liaisons ! Il y a également des entraînements à la CO (le (...)

• Certification A2/B1 Allemand 2017

Les résultats de la certification d’allemand nous sont parvenus.
    Bravo à Raphael Lopez qui a validé le niveau B1, bravo aussi à Linna Atchou, Janelle Bienvenu, Seydou Dabo, Sarah Guyomard, Julie Haëner, Zoé Haëner, Samy Haggoud, Romuald Hanriot, Darren Horth, Sarah Lechleiter, Aissé Marega, Joséphine (...)