Les enseignements d’exploration

• Littérature et Société/ Intervention d’un graphiste

Nos élèves du groupe du matin ont réalisé avec Adrien Labbe, graphiste, des planches d’album. Après avoir lu le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley, visionné et étudié le film l’Image manquante de Rithy Panh, dans le cadre "Lycéens au Cinéma", nous avons demandé aux élèves d’écrire un passage absent du (...)

• Emission radio/ Littérature et société

Les élèves de littérature et société sont fiers de vous présenter leur émission radio, rendue possible grâce à l’intervention des trois journalistes professionnels de l’association "Chronos et Kairos". Un enregistrement annonçant la sortie prochaine d’un journal papier... Patience, encore une ou deux (...)

• Littérature et société/ Projet Alain Roger

Les élèves de Littérature et société de Mme Mougel vous présentent un travail photographique autour de Mantes-la-Jolie.
    Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif. Plusieurs intervenants, Claire Lancelle libraire de la Nouvelle Réserve, Eric Jannot, bibliothécaire à la Médiathèque de (...)