Actions citoyennes

• La boutique solidaire ferme ses portes

Nous vous convions à venir récupérer vos vêtements ainsi que vos livres déposés à la boutique solidaire avant le 1er juillet. Pour les élèves présents l’année prochaine, les vêtements/livres peuvent être conservés, mais cependant il faut nous le signaler.
    Pour tous vêtements/livres non repris après échéance, (...)

• Projection du film "Demain"/ semaine EDD

​La semaine du 1 avril au 6 avril, le lycée se mobilise en faveur du développement durable, nous débuterons notre semaine par la projection du film Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent sorti en 2015. Film projeté au CDI lundi 1er avril de 15h30-17h30. ​ ​Alors que l’humanité est menacée (...)

• Votez pour le journal de 1S1 !

La 1S1 participe à un concours de journal scolaire organisé par Madmagz. Les élèves sont devenus de jeunes résistants, connus, inconnus, étrangers, intellectuels ou encore du mantois et publient leur journal. Nous avons travaillé pendant quelques semaines à ce projet avec M. Planquais. Allez voir leur (...)

• La boutique solidaire

Les membres du Club éco-friendly ouvrent la boutique solidaire. Qu’est-ce qu’une boutique solidaire ? C’est un espace, situé près du CDI, où seront vendus vos livres et vos vêtements dont nous n’avez plus l’usage. Vous pourrez faire les dépôts les lundis mercredis et vendredis matin de 8h30 à 12h30. Sur (...)

• Grande collecte pour les sans-abris

Quatre élèves de TST2S1 organisent une grande collecte de produits d’hygiène et de produits alimentaires de première nécessité pour les sans-abris. Les dons seront reversés à l’association Déclic, située à Mantes-la-Jolie, partenaire de la fondation Abbé Pierre.
    Les dépôts au CDI à partir du 4 février. (...)