Actions citoyennes

• Installation de la première ruche au lycée !

Quoi de neuf au club Api-friendly ?
    En mars 2021, quelques élèves ont participé à l’atelier bricolage, afin de préparer l’arrivée de la ruche au lycée.
    Avec un atelier peinture où nous pouvons voir Laura et Emma en train de peindre la hausse de la ruche avec une peinture à base d’huiles végétales pour (...)

• Atelier : Papier recyclé

Notre lycée est impliqué dans une démarche éco-responsable, depuis deux ans. Cette année, plusieurs activités ont été proposées. Cette fois-ci, Sabry Hansal, élève de Terminale, éco-délégué a proposé à ses camarades un atelier de fabrication de papier recyclé. Pourquoi ? Pour faire prendre conscience aux élèves (...)

• Atelier Apifriendly n°2 : L’abeille en danger

Au cours du mois de janvier, quelques élèves volontaires du lycée ont pu suivre l’atelier n°2 du club Api-friendly : L’abeille en danger.
    Cette atelier a permis de sensibiliser les élèves sur l’importance des abeilles pour notre environnement et notamment pour notre alimentation. Mais également de (...)

• Collecte solidaire..la distribution

Lundi dernier, le 14 décembre, nos deux élèves, Philippine et Mariana à l’origine du projet aidées de quatre autres élèves volontaires, ont distribué aux personnes démunies, le fruit de la collecte solidaire. Nous avions collecté des produits d’hygiène et des jouets principalement. Cela a fait le bonheur (...)

• Atelier Api-fiendly

Qu’est ce qu’un Bee Wrap ?
    Chaque année, en France, nous utilisons 1,2 milliard de mètres de film alimentaire, un produit très difficile à recycler. Le Bee Wrap (aussi appelé BeeWrap ou même Bee’s Wrap) est une alternative écologique aux films plastiques alimentaires et aux sacs plastiques. Cet (...)