Les voyages

• Voyage en Irlande/5

Mercredi 24 janvier
    Matinée : direction le Nord de l’Irlande où nous avons pu découvrir le paysage pittoresque de la Chaussée des Géants : une richesse géologique et légendaire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un vrai bonheur pour les yeux....
    Après-midi : direction (London)Derry, ville (...)

• Voyage en Irlande/4

Mardi 23 janvier
    Matinée : visite du musée de l’immigration irlandaise en Amérique.
    Un site magnifique 80% en plein air, qui retrace la vie des irlandais pendant la Grande Famine en 1845-1846 qui ont décidé de quitter l’Irlande pour immigrer en Amérique dans l’espoir d’une vie meilleure.
    Après-midi (...)

De nouveau, cette année 2018, j’ai eu le plaisir et la lourde tâche d’organiser un voyage en Espagne destiné exclusivement aux élèves de Tale et 1ère Section Européenne. Nous avons, avec la participation de M. CHENY et M. AMOUROUX, proposé de découvrir Madrid, mais aussi Tolède, ainsi qu’au nord-ouest de (...)

• Voyage en Irlande

Lundi 22 janvier
    Matinée : randonnée dans le Donegal (nature sauvage et préservée de la république d’Irlande, mais situé au Nord-Ouest de l’Irlande). Nous avons pu profiter de la beauté de ce paysage lors d’une randonnée pédestre de 9 km.
    Après-midi : après une pause déjeuner, quartier-libre dans la (...)

• Voyage Irlande/2

Dimanche 21 janvier :
    Après une première nuit passée dans les familles, les élèves ont pu apprécier l’accueil des irlandais.
    Nous avons passé la journée à Belfast : visite guidée de la ville le matin et visite du musée du Titanic l’après-midi.
    Une journée typiquement (...)