Les voyages

• Echange Jülich – Magnanville/décembre 2019

Nous sommes tout juste de retour de Jülich où nous nous sommes rendus dans le cadre du 2ème échange entre le lycée Haus Overbach et le lycée Senghor de Magnanville. Après de nombreuses inquiétudes quant aux transports en ces temps agités, nous avons passé 5 jours très agréables entre les marchés de (...)

• Séjour à Levier/ 8-12 avril 2019

Séjour de préparation aux épreuves du Baccalauréat à Lévier pour les classes de TS. Les élèves auront 14 séances de travail de 1H45, 4 de physique, 5 de mathématiques, 2 de SVT et 2 d’EPS ; 1 séance de spécialité et une activité de spéoléogie ou de via ferrata. En soirée, les élèves suivront deux heures (...)

• Dernier jour/ Voyage en Irlande du Nord

Nous avons eu la chance de terminer notre séjour avec un petit déjeuner irlandais : bacon, oeufs, champignons, tomates et toasts. Il fallait bien ça pour la longue journée qui nous attend. Avant d’embarquer à Dublin, nous avons visité l’université « Trinity College », lieu célèbre notamment parce qu’il (...)

• 5ème jour/Voyage en Irlande du Nord

La Chaussée des Géants, curiosité géologique (incontournable) au Nord de l’Irlande.
    Nous avons profité du beau temps lors de notre visite.
    Et cet après-midi, visite du Free Derry Museum. (London)Derry, en Irlande du Nord est tristement célèbre pour avoir été le lieu du Bloody Sunday : affrontement (...)

• 4ème jour/ Voyage en Irlande du Nord

Journée nature où nous avons fait une randonnée de 14 km dans le parc naturel de Glenveagh, dans le Donegal et ses magnifiques paysages.
    C. Salpétrier & Co