Les sorties

• Abonnement Saint-Quentin/ 2ème sortie

Samedi 12 janvier, les 26 élèves abonnés au théâtre de Saint-Quentin-en Yvelines iront découvrir l’univers d’un chorégraphe congolais, Delavallet Bidiefono, dans Monstres, on ne danse pas pour rien.
    Je vous laisse lire le propos du spectacle : "Dans un impressionnant décor de chantier aux allures (...)

• 1ère sortie au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

Notre première sortie se tiendra mardi 20 novembre 2018. Départ devant le lycée à 18h45. Nous découvrirons Patrick Timsit, seul en scène, interprétant un texte d’Albert Cohen, Le livre de ma mère.

• Retour sur la fête du sport 2018 à Cergy

Vendredi 21 septembre, 1200 élèves de la région île de France dont 29 élèves lycéen(nes) de Senghor se sont retrouvés à la base de loisir de Cergy pour participer à la fête du sport.
    Cette journée était l’occasion de :
    Faire pratiquer aux élèves des activités sportives liées à des sports olympiques et (...)

• Sorties du mercredi/ Musée Picasso

Nous vous proposons une nouvelle et dernière sortie à Paris mercredi 16 mai 2018. Direction le quartier du marais pour une visite du Musée Picasso ! La visite sera libre, les professeurs-accompagnateurs seront à votre disposition pour d’éventuels commentaires.
    RDV à la gare de Mantes-la-Jolie (...)

• Retour de Normandie/ Projet Seine

Ce ne sont pas moins de 114 élèves (1L/1ES1/1ES2/1S2 : 2 bus ) et 8 accompagnateurs qui se sont rendus dans l’estuaire de la Seine ce vendredi 23 mars !
    La matinée a débuté par une visite commentée du port de Rouen (1er port céréalier d’Europe) en bateau, malheureusement sous une météo très "normande" . (...)