Les sorties

• Sorties du mercredi/ Musée Picasso

Nous vous proposons une nouvelle et dernière sortie à Paris mercredi 16 mai 2018. Direction le quartier du marais pour une visite du Musée Picasso ! La visite sera libre, les professeurs-accompagnateurs seront à votre disposition pour d’éventuels commentaires.
    RDV à la gare de Mantes-la-Jolie (...)

• Retour de Normandie/ Projet Seine

Ce ne sont pas moins de 114 élèves (1L/1ES1/1ES2/1S2 : 2 bus ) et 8 accompagnateurs qui se sont rendus dans l’estuaire de la Seine ce vendredi 23 mars !
    La matinée a débuté par une visite commentée du port de Rouen (1er port céréalier d’Europe) en bateau, malheureusement sous une météo très "normande" . (...)

• Expo PASTEUR/ Sortie reportée au 16 mai !

Nous vous proposons une sortie au Palais de la Découverte mercredi 28 mars, dans le cadre des "sorties du mercredi après-midi" pour visiter l’expo PASTEUR.

​les modalités :
    ​inscriptions au CDI/ 4.5 euros l’entrée
    ​transport : train / départ à 14h15 de la gare de Mantes-la-Jolie/ retour vers 18h (...)

• Sortie au Musée des Arts et Métiers

Mercredi 7 février, nous vous proposons une visite du Musée des Arts et Métiers, un musée incontournable de Paris !
    Nous partirons découvrir des objets technologiques étonnants anciens et récents, comme nous le précise le journaliste Thomas Hervé dans cette vidéo.
    Places limitées : 15 élèves (...)

• Sortie Exposition "Moma"/ Il reste 2 places !

Nous vous proposons des sorties culturelles en petit comité le mercredi après-midi. Nous avons encore à disposition 4 places pour l’exposition "Moma" qui se tient à la fondation Louis Vuitton. Le MOMA est un grand musée new-yorkais. Pendant quelques mois, plus de 200 œuvres d’art moderne et d’art (...)