Accueil > Les formations > Le lycée technologique > La filière ST2S

La filière ST2S

ST2S, signifie Sciences et technologies de la santé et du social. Cette filière est un véritable tremplin pour les élèves qui souhaitent poursuivre leurs études dans les domaines du paramédical, du social ou encore des prestations et services à la personne.

C’est également une filière qui permet à tout élève qui a su montrer son engagement dans ses apprentissages, de diversifier le champ des possibles et envisager des études dans des domaines tels que la gestion, les langues vivantes ou encore les activités physiques et sportives.
Les élèves de la filière ST2S bénéficient de spécialités qui sont de véritables atouts, car elles permettent :

• Un travail important des compétences linguistiques dans les champs spécifiques de la biologie et physiopathologie humaines et des sciences et techniques sanitaires et sociales.
  • L’analyse des faits de société et des questions de santé publique pour mieux comprendre les enjeux contemporains et développer l’esprit critique.
  • Le développement des compétences numériques, incontournables pour la poursuite d’études et l’insertion professionnelle.
    Afin d’en savoir plus sur la filière ST2S, nous vous proposons plusieurs ressources :
Découvrez les spécialités de la filière ST2S Quelles poursuites d’études après un bac ST2S Les élèves de terminale témoignent :
Pourquoi avez-vous choisi la filière ST2S ?
Un escape game pour découvrir la filière Saurez-vous déterminer le vrai du faux sur la filière ST2S ? Qui est-ce ? Retrouvez pour chacun des professionnels le bon témoignage