L’Association Sportive

• Semaine paralympique

Le lycée Senghor vous propose le mercredi 5 février de 13h30 à 16h30 dans le cadre de la semaine paralympique de découvrir et essayer différentes activités sportives adaptées.
    Le but étant d’expérimenter différentes activités physiques et sportives adaptées afin d’être sensibiliser au handicap via le (...)

• Trophée des lycéens 2019

Mercredi 16 octobre, cinq élèves du lycée Senghor ont participé au raid découverte du trophée des lycéens sur l’île de loisir à Saint-Quentin-en-Yvelines. Lors de ce raid, l’équipe composée de Guillaume Lenfant, Baptiste Frenay, Enzo Leux et Enshelseley Louis-Jeune ont dû enchaîner 6 épreuves : 1) (...)

• Planning de l’Association Sportive 2019-2020

L’association sportive du lycée Senghor sera heureuse de vous accueillir ou de vous retrouver à partir du lundi 16 septembre au gymnase Marie-Amélie Le Fur.
    Vous pouvez demander une fiche d’inscription auprès d’un professeur d’ E.P.S ou la télécharger en cliquant sur le fichier ci-dessous.
    Vous pouvez (...)

• Les Olympiades

Mercredi 15 mai, cinq établissements du district de Mantes se sont donné rendez-vous à Aubergenville pour participer aux Olympiades organisées par les professeurs d’EPS du lycée Van Gogh.
    7 élèves de senghor ont relevé le défi : Margaux en athlétisme, Adrien et Killian en Basket, Anaïs et Mike en (...)

• JOURNEE NATIONALE DU SPORT ET DU HANDICAP 2019

Après avoir été attentif lors du colloque sur le développement de la pratique para-sportive, Les élèves du lycée Senghor ont sensibilisé à leur tour quelques jeunes parisiens sur le handicap en animant des jeux de handisport : Boccia et pétanque pour déficients visuels.
    Quelques élèves du lycée Senghor (...)