Spécialité Physique-Chimie

L’enseignement de spécialité de Physique-Chimie propose aux élèves de découvrir des notions en liens avec les thèmes « Organisation et transformations de la matière », « Mouvement et interactions », « L’énergie : conversions et transferts » et « Ondes et signaux ».

Les domaines d’application choisis (« Le son et sa perception », « Vision et images », « Synthèse de molécules naturelles », etc.) donnent à l’élève une image concrète, vivante et moderne de la physique et de la chimie. Cet enseignement accorde une place importante à l’expérimentation et redonne toute leur place à la modélisation et à la formulation mathématique des lois physiques.

• Spécialité Physique-Chimie

L’équipe de Physique-Chimie vous présente les objectifs, l’organisation, le programme en Première et en Terminale et les poursuites d’étude de la spécialité.
    Cliquez sur le PDF.

• La spécialité

Les domaines d’application choisis (« (...)