Le lycée professionnel

Première Bac Pro Coiffure Terminale Bac Pro Coiffure
Première année CAP Esthétique Deuxième année CAP Esthétique
Première année CAP Coiffure Deuxième année CAP Coiffure Mention Complémentaire

• Les formations professionnelles au lycée

Nous vous présentons un diaporama recensant toutes les formations proposées au lycée : Accompagnement, soins et services à la personne (ASSP), les métiers de la coiffure, Esthétique, Cosmétique et Parfumerie.
    Cliquer sur le PDF ci-contre (...)

• Bac Pro ASSP

Le ou la titulaire du Bac Pro Accompagnement et Soins et Service à la Personne ASSP option « structure » exerce ses fonctions auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structures collectives et ce :
    dans le souci constant de la bientraitance des personnes,
    en (...)

• CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie

Le titulaire du CAP ESTHETIQUE maîtrise les techniques professionnelles afin de traiter, embellir, mettre en valeur l’aspect corporel (visage, cou, décolleté, mains et pieds) du ou de la cliente. Il accueille la clientèle et participe à la gestion de l’institut : prise de rendez-vous, gestion des (...)

• CAP Métiers de la coiffure

Le titulaire du CAP COIFFURE maîtrise les techniques courantes de coiffure pour homme, femme et enfant. Il accueille la clientèle et participe à la gestion du salon : prise de rendez-vous, gestion des stocks, encaissement… Il met en œuvre les techniques d’hygiène et de soins capillaires ainsi que les (...)

• 2MBBE

La famille de métiers de la Beauté et du Bien-Etre regroupe deux spécialités :
    Les métiers de la coiffure