L’Orientation

• Les DUT deviennent des BUT

L’offre de formation des IUT évolue : le Bachelor Universitaire de Technologie
    (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.
    En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans,
    sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme
    est aligné (...)

• Les formations

Le lycée Léopold Sédar Senghor propose des formations générales, technologiques et professionnelles. Vous trouverez dans les différents pdf le détail de ces formations.
    Réussir au lycée /
    La formation BAC STMG /
    La formation BAC ST2S /
    La formation BAC PRO ESTHETIQUE /
    La formation BAC PRO ASSP (...)

• Parcoursup

Présentation de Parcoursup, par M. Choquer à destination des parents et des élèves de Terminale. Cliquer sur le PDF pour activer le diaporama.

• BAC 2021 et ses épreuves dès la 1ère

Samedi 16 novembre dernier, M. Choquer a reçu les parents des élèves de 1ères générales et technologiques pour présenter les nouvelles épreuves du BAC 2021. Le proviseur a dévoilé l’échéancier des dates des épreuves à passer dès cette année en classe de première. Vous reportez aux deux diaporamas ( cliquez (...)