L’Orientation

• Parcoursup/ 1ères propositions

Mardi 22 mai, après la fin des cours ( vers 18 h ) paraîtront les propositions d’orientation dans l’enseignement supérieur en réponse aux vœux que vous avez formulés. A l’aube du déclenchement de la procédure, permettez-moi de vous apporter quelques informations. Vous serez avertis de la parution ou de (...)

• Les rendez-vous de l’Entreprise

La semaine du 15 janvier, deux rdv de l’Entreprise sont posés !! Un premier, le 18 janvier de 13h30à 15h30, sur les Métiers de la Banque et de la Finance. Y a-t-il des parallèles avec les métiers de l’immobilier et de l’assurance ? La gestion des Ressources Humaines dans la Banque et plus généralement (...)

• Une Orientation de la Seconde à la Terminale/ Programme 2017-2018

Ateliers – filière
    Pour les classes de seconde : « Passer du rêve à la réalité » Avec l’objectif de préparer l’orientation fin de 2de. Rencontres avec présentation des filières par des professeurs / élèves de 1ère et Terminales à destination des élèves de 2de. Il est compliqué de mettre en lien ses capacités, (...)

• Les C.O.P (Conseillers d’Orientation Psychologue)

Les filières d’orientation vous sont présentées par Mmes BOUVILLE et KHAIRAT, Conseillères d’Orientation Psychologue.
    Mmes BOUVILLE et KHAIRAT reçoivent sur rendez-vous pris auprès du secrétariat de Vie Scolaire du lycée selon les horaires ci-dessous. le mardi après-midi de 13h30 à 16h30 le jeudi (...)