Pôle Lettres

• Projet Web-manuel

Si comme Montaigne, tu penses qu’"une tête bien faite" vaut mieux qu’"une tête bien pleine", lis ce qui suit...
    Ce que ne sera pas le projet web-manuel
    Un atelier réservé à des élèves dits "en difficulté"
    Une aide aux devoirs
    Un cours de remédiation organisé autour d’exercices à réaliser, corrigés (...)

• Lectures/ 1L/ Mme Le Lann

Liste de livres 1L (2017-2018)
     Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses (Classiques et compagnie, Lycée, Hatier) 4,60 euros
     Lafayette, La princesse de Montpensier (Flammarion GF) : servira aussi l’année prochaine, l’œuvre étant au programme de TL. 4,90 euros
     Rabelais, Pantagruel / (...)

• Lectures/ Seconde

Bienvenue aux futurs élèves de seconde !
    Pour agrémenter culturellement vos vacances, vous lirez obligatoirement deux ouvrages parmi les trois titres suivants :
    Voyages en terres inconnues de Laurent Gaudé (Magnard). [Deux nouvelles fantastiques qui abordent le thème de l’esclavage]
    L’île des (...)

• Lecture Première

L’équipe des professeurs de lettres propose une liste d’ouvrages pour l’entrée en Première. Bonne lecture.