Pôle Lettres

• Message de la part de l’équipe de Lettres/Rentrée

En raison des changements de programmes, l’équipe enseignante de français a décidé de ne pas donner de liste de lectures estivales aux élèves de seconde pour la rentrée 2019. La liste des œuvres à acquérir sera transmise aux élèves ultérieurement par les enseignants.
    Concernant les classes de première, (...)

• Aux élèves arrivant de troisième et futurs...

Pendant les vacances d’été, vous lirez les deux romans suivants, l’un au moins sera étudié en 2018-2019 : Valérie Valeix, Echec à la Reine, Palémon éditions.
    « Prenez une micro-encyclopédie d’apiculture, un guide touristique de Rocamadour et un soupçon de Da Vinci Code, mettez-le tout dans un shaker, (...)

• Lectures Première

« De l’horrible danger de la lecture… » !! Quelques incontournables pour l’entrée en Première, rentrée 2018. L’édition est laissée au choix. Vous trouverez bien quelques-uns de ces ouvrages dans la bibliothèque familiale ou en bibliothèque. Liste proposée en pièce (...)

• Œuvres au programme de TL

Madame de Lafayette, La Princesse de Montpensier, 1662 / Bertrand Tavernier, La Princesse de Montpensier, film français, 2010 / Victor Hugo, Hernani, 1830.
    Pour préparer le programme de littérature en TL :
    Il est conseillé de consulter le site« Lettres volées » qui propose déjà des documents sur le (...)