Prix « Elle » des lycéennes

• Prix « Elle » des lycéennes/ Cérémonie

Lundi 3 juin, Léna, Ann-Wenn et Laure ont assisté à la cérémonie de la remise du Prix « Elle » des lycéennes au théâtre de l’Odéon. Une belle matinée suivie d’un après-midi festif. En effet, le magazine féminin « Elle » fêtait son 50 ème anniversaire du Grand Prix en présence de deux romancières de renom, (...)

• Prix Elle des lycéennes

Nous vous invitons à lire sur le blog Prix Elle 2019, les quatre premières critiques de nos cinq élèves inscrites au concours. De jolies découvertes !

• Prix Elle/ deux autres romans !

Nous avons reçu deux nouveaux romans..
    Asta de Jon Kalman Stefansson, Ed Grasset. L’auteur, d’origine islandaise, nous invite à suivre le destin d’Asta, sur son île au climat rude. Asta, abandonnée par sa mère, élevée par une nourrice, mère à son tour... un parcours chaotique raconté par son père. Forme (...)

• Deux premiers romans/ Prix Elle

Pour nos cinq lycéennes sélectionnées, voici les deux premiers romans à lire. Leurs critiques seront à consulter dans le blog « Prix Elle des lycéennes ». A suivre