Prix "Elle" des lycéennes

• Deux premiers romans/ Prix Elle

Pour nos cinq lycéennes sélectionnées, voici les deux premiers romans à lire. Leurs critiques seront à consulter dans le blog " Prix Elle des lycéennes". A suivre

• Prix des lycéennes "Elle"/ Appel à candidature

Ce message s’adresse aux lycéennes... ​Je recherche 5 élèves motivées, curieuses pour participer au Prix "Elle" des lycéennes. ​C’est un prix littéraire organisé par le magazine féminin "Elle". ​Je vous rappelle le principe :
    ​8 romans à lire, des romans de 2018 auteurs français ou étrangers ​-​8 critiques (...)

• Retour de la cérémonie/Prix Elle

Quelle belle journée, passée, mercredi dernier, le 30 mai ! Nous avons découvert le nom de la lauréate : Caroline Laurent. Elle a co-écrit avec Évelyne Pisier, disparue en 2017, un roman Et soudain, la liberté. Dans cet ouvrage, Évelyne Pisier, grande figure intellectuelle, première agrégée en Droit (...)

• Prix des lycéennes "Elle"

Lou-Anne, Véronique, Ann-Wenn, Inès et Léna ont atteint leur objectif : lire les huit romans de la sélection. Avis réservés pour certains titres, avis enthousiastes pour d’autres. Une belle expérience assurément !
    Elles ont rendez-vous, mercredi 30 mai, à Paris pour découvrir, l’auteur lauréat du (...)

• Le lauréat du Prix Elle des lycéennes

Mercredi 31 mai, Clarisse, Imane, Sara, Anaïs et Sally de classe de Première ont assisté à la remise du Prix Elle des lycéennes. La lauréate, arrivée en tête très largement - dixit Olivia de Lamberterie, critique littéraire et responsable de la rubrique Livre au magazine Elle-, est Leïla Slimani, pour le (...)