Prix "Elle" des lycéennes


Articles de cette rubrique

  • Retour de la cérémonie/Prix Elle

    Quelle belle journée, passée, mercredi dernier, le 30 mai ! Nous avons découvert le nom de la lauréate : Caroline Laurent. Elle a co-écrit avec Évelyne Pisier, disparue en 2017, un roman Et soudain, la liberté. Dans cet ouvrage, Évelyne Pisier, grande figure intellectuelle, première agrégée en Droit (...)

  • Prix des lycéennes "Elle"

    Lou-Anne, Véronique, Ann-Wenn, Inès et Léna ont atteint leur objectif : lire les huit romans de la sélection. Avis réservés pour certains titres, avis enthousiastes pour d’autres. Une belle expérience assurément !
    Elles ont rendez-vous, mercredi 30 mai, à Paris pour découvrir, l’auteur lauréat du (...)

  • Le lauréat du Prix Elle des lycéennes

    Mercredi 31 mai, Clarisse, Imane, Sara, Anaïs et Sally de classe de Première ont assisté à la remise du Prix Elle des lycéennes. La lauréate, arrivée en tête très largement - dixit Olivia de Lamberterie, critique littéraire et responsable de la rubrique Livre au magazine Elle-, est Leïla Slimani, pour le (...)

  • Prix des lycéennes

    La vie de couple, l’amour passionnel et la déchirure du temps, tels pourraient être les grands fils directeurs de ce roman. L’histoire de deux générations, de deux couples : le premier composé de Vladimir et de Nina, le second, celui de leur fils Serge et de Marianne. Nina était jeune, caractérielle, (...)

Partager cette page