Ciné-club

• Ciné-club/ projection " Liberté"

« Un film très intéressant historiquement, qui relate la difficulté des tziganes à vivre leur liberté durant la seconde guerre mondiale en France » « Un film historique bien tourné, qui respecte les faits et décrit les problèmes des tziganes pendant les années d’occupation. Des acteurs très investis (...)

• Ciné-club/ projection " Le Havre".

Dans le cadre du projet interdisciplinaire sur la Seine, les élèves de 1L proposent la projection du film de Aki Kaurismäki, sorti en 2011, "Le Havre", vendredi 30 mars.
    Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais (...)

• Ciné-club/ The Full Monty

Prochaine séance, vendredi 9 mars 13h30-15h30, proposée par les élèves de TES2 : la projection de"The Full Monty" de Peter Cattaneo réalisé en 1997.
    Dans le Nord de l’Angleterre, la ville de Sheffield a subi de plein fouet la crise de la métallurgie des années 80. Gaz est l’une des victimes de la (...)

• Ciné-club/ Vénus Beauté

Les élèves de la Section Esthétique vous invitent à la projection du film " Vénus Beauté".
    Ce film réalisé par Tonie Marshall en 1999, suit le parcours d’une esthéticienne, jouée par Nathalie Baye pendant quelques mois. Vie personnelle et vie professionnelle s’entremêlent.
    A l’issue de la projection, (...)