• Retour sur le Prix Jean Renoir/ 1L

« Regarder ces sept films a été une expérience plutôt enrichissante … J’ai découvert des acteurs que je ne connaissais pas comme Pio Marmaï (Antoine dans le film « En liberté ! ») ou encore Ophélia Kolb (Sandrine Sorel dans « Amanda ») C’était également plaisant de retrouver des acteurs que le connaissais (...)

• Senghor fait son cinéma !

Nos élèves de l’enseignement Littérature et société, ont organisé un festival de cinéma autour du thème de La Différence. Ce festival aura lieu les 28 et 29 mai 2019 en journée et en soirée, au Théâtre du Colombier ​à Magnanville. Ils ont sélectionné cinq films :
    Azur et Asmar, un film français sur la (...)

• Ciné-club exceptionnel !

Notre lycée a été choisi pour accueillir la projection d’un film de la sélection du Festival- Cinéma organisé par l’association " Contre-champs". Cette structure existe depuis huit ans, elle a à cœur de faire vivre le septième art dans le département des Yvelines et de proposer, en complémentarité de (...)

• Prix Jean Renoir des lycéens

Le prix Jean Renoir des lycéens est au cinéma ce que le prix Goncourt des lycéens est à la littérature. Un jury de lycéens décerne un prix à l’un des 7 films de la sélection (films français ou européens). Le déroulé : Notre classe sélectionnée, la classe de 1L se rendra au CGR de Mantes-la-Jolie voir les 7 (...)