• Retour de Paris/ Sortie Mangawa

Mardi 20 mars dernier, nous avons rencontré un mangaka, Sery Maru, un jeune auteur français, qui en 2019 publiera deux séries de Manga pour les éditions Glénat. Ce moment partagé a été délicieux. Les élèves, inscrits au concours de lecture du Prix Mangawa ont découvert le parcours professionnel de (...)

• Nouveau au lycée ! Sorties Paris !

Nous vous proposons des sorties en petit comité, entre amis, accompagnés par un duo de professeurs, trois mercredis après-midi dans l’année. Nous voulons que ces sorties parisiennes soient pour vous des moments de convivialité en dehors du lycée, que vous découvriez le plaisir de visiter des lieux (...)

• Prix des lycéennes "Elle"

Nos cinq élèves retenues, ont commencé à lire leurs trois premiers romans. Au programme, Summer de Monica Sabolo, Editions Lattès, Légende d’un dormeur éveillé de Gaëlle Nohant, Editions Héloïse d’Ormesson, Le cœur battant de nos mères de Brit Bennett, Editions Autrement.
    Fin décembre, vous pourrez (...)

• Prix Mangawa

Lancement du Prix Mangawa. En quoi consiste ce Prix ? Les élèves s’engagent à lire 15 mangas, 5 shojo, 5 shonen et 5 seinen récemment publiés. A voter pour leur manga préféré. Auront la chance de rencontrer un mangaka. De programmer un film d’animation japonaise dans le cadre "Séances Cinéma au CDI". Et (...)

• Grand Prix des lycéennes "Elle"/ Appel à candidature !

Recherchons cinq élèves de 1ère curieuses, motivées, ayant un goût certain pour la lecture ! Le magazine "Elle" organise depuis de nombreuses années le Grand Prix Elle des lycéennes. Il est proposé à 5 élèves de 1ère de lire 8 romans* de littérature contemporaine. Une fois les huit romans lus et commentés, (...)