• Prix Jean Renoir des lycéens

Le prix Jean Renoir des lycéens est au cinéma ce que le prix Goncourt des lycéens est à la littérature. Un jury de lycéens décerne un prix à l’un des 7 films de la sélection (films français ou européens). Le déroulé : Notre classe sélectionnée, la classe de 1L se rendra au CGR de Mantes-la-Jolie voir les 7 (...)

• Abonnement au théâtre de Saint-Quentin en Yvelines

Cette année, pour la première fois, nous vous proposons un abonnement à un théâtre, celui de Saint-Quentin en Yvelines ( Scène nationale, lieu de représentations et de création). Au programme : mardi 20 novembre à 20h30 : Le livre de ma mère avec Patrick Timsit, texte d’Albert Cohen/ samedi 12 janvier (...)

• Prix des lycéens Folio/ Appel à candidature

Notre lycée a été sélectionné pour participer au Prix des lycéens Folio. Au programme, six romans à lire en format poche, d’auteurs contemporains (romans publiés en 2016). Des univers différents : le destin d’un jeune-homme sur l’île de Mayotte, trois parcours de femmes dans l’Angleterre des années 1920, (...)

• Prix "Mangawa"/ Appel à candidature

Vous aimez les mangas ? Ce concours est fait pour vous !
    Le prix mangawa est un prix organisé depuis 13 ans par un libraire passionné. 15 mangas de 2018 à lire dans trois catégories Shojo/Shonen/Seinen.
    Vous découvrirez de nouveaux titres, de nouvelles séries !
    Renseignements et inscriptions au (...)