• Un festival réussi !

La classe de Mme Gravier a tenu et réussi son pari : Proposer cinq films en anglais sous-titré sur le thème de la Rencontre. Deux classes des lycées voisins, Rostand et Saint-Exupéry ont assisté aux projections de Green Book et de Blackkklansman, les nôtres ont découvert Erin Brockovich, La la Land et (...)

• Bilan des activités du CDI 2020-2021

Je vous présente le bilan des activités du CDI de cette nouvelle année, perturbée par les conditions sanitaires. Certains projets prévus ont été suspendus en raison des modalités d’accueil des élèves en demi-jauge. Néanmoins, nous avons réussi à maintenir de jolies collaborations avec des partenaires (...)

• Dernière journée/ Semaine de la Critique

Lundi 10 mai dernier, nous avons reçu Marion Dubois et Deborah Serrano de la Semaine de la Critique pour clore notre projet.
    La seconde de Mme Caussé leur avait réservé une petite surprise. Quelques élèves volontaires ont endossé le rôle de critiques de cinéma sur un plateau de télévision improvisé au (...)

• Senghor fait son cinéma ! /2

Nous sommes très heureuses de vous annoncer la tenue de notre festival de cinéma les 27 et 28 mai 2021.
    Les élèves de 1ère LLCER de Mme Gravier vous proposent la projection de cinq films sur le thème de la rencontre : La la land de Damien Chazelle, Erin Brockovich de Steven Soderbergh, Edouard aux (...)

• 2ème journée de la Semaine de la critique

Lundi 1er mars, nos élèves sont retournés au Cinéma !
    En effet, après l’accord de la préfecture, de la mairie et de notre direction, nous avons pu assister à une projection dans une salle avec un grand écran ! Quelle joie ! Et quelle joie de découvrir le film d’animation de Jérémy Clapin, « J’ai perdu (...)