Histoire-géographie

• Intervention sur L’AFP par Jade Montané/ 1 ère

Dans le cadre du programme de Spécialité HGGSP, nous avons eu la chance d’accueillir, vendredi 26 mars, avec nos deux groupes de Première (en C004 , distanciation oblige), Jade Montané. Docteure en Histoire, elle est chargée à l’AFP des projets d’éducation. Elle enseigne par ailleurs la pratique des (...)

• Représentation/ Projet Résistance

Après un long travail mené depuis octobre (recherches , visites à Caen , au Mont Valérien et aux Archives de la Défense , travail sur des Unes de journaux etc. ) et des ateliers avec la Compagnie du Théâtre des Oiseaux , le lundi 27 mai a été un grand jour pour les élèves de 1ES2 et 1S1 avec une (...)

• Sortie au Mont Valérien

Pour la 2nde étape du projet sur la Résistance, ce mardi après-midi 27 novembre , trois classes de 1ere ( 1ES1, 1ES2 et 1S1) se sont rendues au Musée du Mont Valérien.
    Nous avons eu la chance d’échapper à la pluie pour ce parcours de Mémoire en extérieur lors d’une visite théâtralisée par la Compagnie (...)

• Des conseils pour les 1ES/L ( Histoire-géographie)

Pour aborder le programme d’Histoire de Première L, ES, nous invitons les élèves à visionner au choix les films suivants : Germinal ; Le Dictateur ; Les Temps modernes ; Au revoir là-haut ; Seuls dans Berlin ; Le Pont des Espions ; Indigènes ; Il faut sauver le soldat Ryan. Et à lire l’un des (...)