Inscription au lycée Senghor en 2NDE GT, 2NDE Professionnelle et CAP

jeudi 30 juin 2022

Voici ci-dessous les procédures d’inscriptions pour les seconde GT, les secondes Professionnelles et les CAP au lycée Léopold Sédar Senghor pour la rentrée 2022 :

Validation par les familles de l’affectation au lycée Senghor sous EDUCONNECT et inscription exclusivement en ligne. Tous les documents utiles y sont téléchargeables.

Pour rappel, voici la liste des options possibles à l’entrée en seconde GT :
A la rentrée 2022 le lycée Senghor propose des options pour les élèves qui le souhaitent :
- Option d’enseignement général :

• LV3 Italien (durée 3 heures)

- Option d’enseignement technologique :

• Santé et social (durée : 1,5 h )
  • Management de gestion (durée 1, 5 h)

Remarques :

• L’ouverture de ces enseignements dépendra du nombre de candidatures
  • 1 seule option possible, l’inscription en option vaut engagement pour toute l’année de seconde, aucune modification ne sera possible en septembre 2022.

En cas de demande de recours pour une révision d’affectation il faut effectuer la demande via la procèdure « démarches en ligne » sur le site de la DSDEN. Il faut néanmoins s’inscrire dans le lycée d’affectation.

Pour les élèves sans affectation à ce jour, la DVSCO a connaissance de la liste exhaustive des élèves concernés et procédera à l’affectation à la fin des inscriptions.