Inscription au lycée Senghor

Exclu

mardi 27 juin 2023

Votre enfant est affecté au lycée Senghor pour l’année scolaire 2023/2024. Il faut maintenant l’inscrire : Ces démarches administratives sont à réaliser exclusivement par le service en ligne de télé inscription.

1) Modalités pratiques

• Vous devez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe fournis par le collège. (A leur réclamer si non fourni)
    Si ce n’est déjà fait, vous devez valider et créer votre compte sur le site :
    Les mots de passe et identifiants sont à conserver précieusement : il seront utiles au cours de la scolarité au lycée pour de nombreuses démarches : demandes de bourses, consultation du livret scolaire …)
  • Des documents seront à télécharger et /ou à imprimer, ils seront à rapporter le jour de la rentrée scolaire.

2) Déroulé de l’inscription

• Vous exprimerez vos souhaits
    o Les langues vivantes :
  • LV 1 : Anglais
  • LV2 : Allemand ou Espagnol
    o Des options éventuelles (lire ci-dessous)
    o La demi-pension. (cf document joint)
  • Vous serez guidés dans vos choix par des informations en ligne
  • Vous pourrez aussi à cette occasion mettre à jour la fiche de renseignements administratifs
  • Vous validerez en ligne l’inscription de votre enfant et recevrez un mail récapitulant vos souhaits.

3) Les options en classe de 2NDE

A la rentrée 2023 le lycée Senghor propose des options pour les élèves qui le souhaitent :
    LV3 Italien (durée 2/ 3 heures) par semaine
    Santé et social (durée : 1,5 h) par semaine
    Education au développement durable (1 H) par semaine
    Programmation (1 H) par semaine
    Remarque : l’ouverture de ces enseignements dépendra du nombre de candidatures
    - Une date limite pour valider l’inscription ! Le Lundi 3 juillet avant 12H00
    Après cette date, la place ne pourra être garantie