Option Éducation au Développement Durable

jeudi 22 juin 2023

Les enseignements s’articuleront autour des thèmes suivant :
• Le climat
• La biodiversité
• Les ressources énergétiques

POUR QUI ?

• Des élèves curieux et intéressés par les questions d’écologie.
• Des élèves qui aiment les sciences, le numérique et les activités manuelles.

COMMENT ?

• 1 heure par semaine sous forme de travaux pratiques et réflexifs mettant en œuvre des démarches éco-responsables.
• Une communication sous forme de vidéo, podcast, diaporama, exposition, exposé oral.
• Une conduite de projet aboutissant à un forum de l’environnement afin de sensibiliser à leur tour leurs camarades de secondes en fin d’année.
• Des sorties pédagogiques.

POURQUOI ?

• Développer des compétences et des connaissances autour de l’écologie.
• Développer le travail de groupe, les compétences numériques et la créativité.
• Acquérir le statut d’éco-délégué et mettre en avant votre expérience et votre implication sur parcoursup.
• Se préparer à différentes spécialités : S.V.T, Physique-chimie, et plus particulièrement biologie-écologie.
• Découvrir des métiers et des formations liés au développement durable ( 1ère STAV, ou 1ère STI2D avec la spécialité énergie et environnement).

POUR VOUS INSCRIRE A CETTE OPTION ENVOYEZ UN MAIL AU LYCEE AVEC VOTRE NOM PRENOM ET LE NOM DE L’OPTION : Éducation au Développement Durable