Exposition laïcité

jeudi 14 décembre 2023

Bienvenue à notre exposition sur la laïcité, créée par nos élèves talentueux des TB COIF, des 2MBBE2, et des CAP COIF2. Cette présentation explore la laïcité à travers l’art visuel, mettant l’accent sur l’égalité, la fraternité, et la liberté.

Partie 1 : « Mains qui parlent »

Les TBCOIF utilisent l’alphabet manuel pour exprimer les principes de la laïcité à travers des photographies en gros plan, illustrant comment des gestes simples peuvent communiquer des idées fortes et universelles.

Partie 2 : « Objets de la trousse »

Les élèves de CAP COIF2 explorent la laïcité en utilisant des objets de la trousse scolaire, montrant que ces principes sont présents dans notre vie quotidienne, notamment dans le contexte de la coiffure.

Partie 3 : « à la manière de Keith Haring »

Les 2MBBE2 se sont inspirés de Keith Haring pour créer des réalisations dynamiques et expressives, soulignant visuellement l’importance de la diversité, de l’inclusion, et du respect mutuel.

Conclusion :

Cette exposition, réalisée par nos élèves, offre une perspective unique sur la laïcité à travers l’art, promouvant la compréhension et le dialogue au sein de notre communauté.