Rendez-vous insertion et information professionnelle

jeudi 2 mai 2024

Durant le mois de juin, se tiendra un évènement concernant l’information et l’insertion professionnelle à destination des élèves de la voie professionnelle.

• Les Terminales ASSP, Coiffure et Esthétique (le mercredi 22 mai 2024 après-midi entre 13h30 et 16h30)

​Les intervenants de cette journée sont :

• la Mission locale
    ​- le PIJ (Point information jeunesse)
    ​- France travail

• Les CAP 1er et 2e année Coiffure et Esthétique (le jeudi 6 juin 2024 de 13h30 à 17h)

Les intervenants de cette journée sont :

• la Mission locale
    ​​- le BIJ (Bureau information jeunesse)
    ​- E2C (École de la 2e Chance)

L’objectif de ces demi-journées sera :

• de se familiariser avec les acteurs de l’insertion et de l’information, de comprendre leurs fonctionnements, leurs missions et leurs actions
  • de déconstruire les idées préconçues sur le monde du travail et de répondre aux questions.

Organisation de l’événement :
Les classes seront réparties en 3 groupes homogènes devant un intervenant, celui-ci débutera avec sa présentation et celle de son organisme. Les élèves seront amenés à répondre aux questions avec leur téléphone portable. A la fin de la présentation, ils passeront à un autre intervenant et ainsi de suite.

Attention, cet événement est obligatoire.

​Mme Jeanne,
Responsable du bureau des entreprises du lycée.