Trophées NSI

Résultats 2023

carrousel

samedi 10 juin 2023

Les élèves de Tnle suivant la spécialité NSI ont participé aux Trophées NSI. Ils devaient trouver une idée de projets en respectant le programme de NSI et en utilisant les langages de programmation de leur choix.

Une fois les équipes constituées, ils se sont lancés dans la programmation puis la rédaction de leur documentation qui présente leur projet et leur organisation et enfin la réalisation de leur vidéo.

L’évaluation était la suivante :

• Présentation du projet = 30 points -> Projet inscrit dans le programme NSI, idée globale - originalité et créativité, organisation du travail dans l’équipe, ouverture (idées d’amélioration, pistes de développement, analyse critique), respect des consignes.
  • Fonctionnement et opérationnalité = 40 points -> Qualité et structure du code, reproductibilité de la démonstration, test et validation & correction des bugs.
  • Communication et qualité du dossier = 30 points -> Présentation écrite, présentation orale, démonstration du projet

Après délibération des jurys régionaux, 2 projets du lycée ont été récompensé :

• Meilleur projet - Terminale de l’académie de Versailles pour le projet « Gagne ta maman » réalisé par Alan Chenet etTim Melka video
  • Prix de la créativité de l’académie de Versailles pour le projet « Crottin Conquérant » réalisé par Tristan Touché Jouvel, Matthew Mulquin et Alexandre Templon vidéo

Pour voir leurs travaux (vidéo et code), https://trophees-nsi.fr/resultats-2023

Malheureusement, ils n’ont pas eu de récompense nationale mais ils peuvent être très fier de leur travail tout comme les autres élèves de la classe.

Un GRAND BRAVO à tous les élèves de Tnle NSI.

Mme Rollet