Jeux vidéos créés par les 1ère NSI (G2)

avec Fusion Jeunesse

samedi 10 juin 2023

Les élèves de 1ère NSI (groupe 2) se sont investis toute l’année pour réaliser un jeu vidéo avec la fondation franco-canadienne « Fusion Jeunesse ». Léonard, un des coordonnateurs de cette association, est venu chaque semaine apporter son expérience.

Début octobre, la classe a été répartie en 5 équipes de 3/4 élèves. Chaque groupe a alors réfléchi à une idée de jeu vidéo respectant le thème « repenser l’énergie ».

Chaque groupe a crée un logo pour notre lycée/studio. Après un vote interne à la classe, nous avons choisi celui de Nicolas, Léopold et Adrien où figure le nom de la spécialité ainsi que les initiales de notre lycée -> LSS.

Ensuite, chaque équipe s’est réparti le travail selon les rôles suivants :

• scénariste
  • game designer
  • sound designer
  • artiste
  • programmeur (avec construct 3)

Tous les élèves se sont beaucoup investis durant l’année pour réaliser leur jeu et atteindre leurs objectifs fixés.

Début juin, l’ensemble des membres du lycée ont pu tester les 5 jeux vidéos pour élire leur préféré. Voici le podium :

1. Meiyo
  2. Escape On Your Own
  3. Apocalyps Runner

Après délibération du jury franco-canadien, jeudi 8 juin, Catherine Dalphond, directrice générale de Fusion Jeunesse et Isabelle Brunet, Chargée de projets - Événements, sont venues remettre :

• le prix de l’originalité artistique au jeu Meiyo réalisé par Chloé, Adrien, Cyprien et Elias
  • le prix « Coup de cœur de Fusion Jeunesse » également au jeu Meiyo dont voici la bande annonce
  • le prix de la persévérance à Sara, Ousmane, Amine, Nicolas et Adrien

En tout cas, un GRAND BRAVO à tous les élèves pour leur investissement et leurs belles idées.

Mme Rollet
professeur de NSI & Maths